Infos TNT en régions

Accueil > Infos TNT > Infos TNT en régions 

Infos TNT en régions


Infos TNT en régions

Actualités TNT en régions

Passage à la télé tout numérique : La Basse-Normandie est passée à la télé tout numérique (plus d'infos)

9 Mars 2010Tous les émetteurs de Basse-Normandie ont repris la diffusion du signal numérique avant 19h00 aujourd’hui conformément aux prévisions.


Après les émetteurs principaux de Caen - Mont Pinçon, Mortain - Grand Fontaine et Alençon d’Amain ce matin, les 19 autres émetteurs de Basse-Normandie sont activés.

 

Les 3 émetteurs principaux ont augmenté leur puissance, afin d’améliorer la couverture et la qualité de réception des téléspectateurs, et les fréquences des chaînes de la TNT ont été modifiées en application des décisions du CSA. Tous les habitants de Basse-Normandie recevant la télévision par l’antenne râteau ont donc de nouveau accès à la télé tout numérique. Cela n'a eu aucune incidence pour les foyers qui captent la télévision par le satellite, le câble ou l’ADSL.

 

Tous les foyers qui reçoivent la TNT par l’antenne râteau peuvent lancer une nouvelle recherche et mémorisation des canaux des chaînes afin de pouvoir bénéficier de la télé tout numérique. Cette opération s’effectue avec la télécommande de l’adaptateur TNT ou celle du téléviseur TNT intégrée.


Pour tout savoir sur la recherche et mémorisation des chaînes, il est possible de consulter le mémo technique sur le passage à la télé tout numérique, disponible en ligne à l’adresse ci-dessous.

http://www.tousaunumerique.fr/download/region/bassenormandie_guide_rescan_tele_numerique.pdf

 

Pour toute question, le grand public peut contacter le centre d’appel « tous au numérique », au 0970 818 818*.

 

* Numéro non surtaxé, prix d’un appel local, du lundi au samedi de 8h00 à 21h00

10-03-2010

Passage à la télé tout numérique en Basse-Normandie : Les émetteurs de Caen - Mont Pinçon, Mortain - Grand Fontaine et Alençon d’Amain sont rallumés (plus d'infos)

9 Mars 2010Ce matin, les émetteurs de Caen - Mont Pinçon, Mortain -Grand Fontaine et Alençon d’Amain ont été rallumés respectivement à 5h00, 9h15 et 5h15. Tous les foyers couverts par ces émetteurs et recevant la TNT par l’antenne râteau peuvent dès maintenant effectuer une recherche de canaux pour recevoir à nouveau la télévision.


Avec le rallumage des 3 émetteurs principaux, plus de 80 % de la population de Basse-Normandie a de nouveau accès à la TNT.

 

Ces émetteurs ont été rallumés après une nuit sans télévision durant laquelle les techniciens des diffuseurs ont ajusté les puissances de diffusion et mis en place le plan de fréquence défini par le CSA.

 

Les opérateurs de diffusion continuent le travail de rallumage des autres émetteurs de la région.

 

Cette opération technique ne concernait pas les foyers qui captaient déjà la télévision

numérique par le satellite, le câble ou l’ADSL.

 

La recherche et la mémorisation des nouveaux canaux des chaînes

 

Tous les foyers qui reçoivent la TNT par l’antenne râteau depuis ces émetteurs, doivent dès maintenant lancer une nouvelle recherche et mémorisation des canaux des chaînes afin de pouvoir bénéficier de la télé tout numérique.

 

Attention ! La recherche et mémorisation des chaînes ne doit s’effectuer qu’une fois que l’émetteur dont on dépend est rallumé.

 

Pour savoir si son émetteur est rallumé, un test simple : si le téléspectateur reçoit à nouveau certaines chaînes c’est que l’émetteur par lequel il reçoit la TNT diffuse à nouveau le signal numérique. Il peut alors lancer la recherche et mémorisation des chaînes.

 

L’opération de recherche et de mémorisation des chaînes s’effectue en quelques minutes à partir de la télécommande de l’adaptateur TNT ou celle du téléviseur TNT intégrée.

 

Pour tout renseignement, France télé Numérique recommande contacter son centre d’appel « tous au numérique », au 0970 818 818*, pour obtenir notamment les renseignements sur les aides financières, techniques et la liste des professionnels agrées.

 

* Numéro non surtaxé, prix d’un appel local, du lundi au samedi de 8h00 à 21h00

09-03-2010

CANAL+ passe à la diffusion Tout Numérique en Haute-Normandie (plus d'infos)

8 Mars 2010A l’heure où la Basse-Normandie opère son passage définitif à la télévision tout numérique, la Haute-Normandie va vivre la première étape de sa transition avec l’arrêt de la diffusion hertzienne analogique de CANAL+.


La Haute-Normandie passe à la télévision tout numérique en deux temps :

  • le 9 mars 2010, CANAL+ interrompt sa diffusion analogique hertzienne,
  • le 1er février 2011, TF1, France 2, France 3, France 5, Arte et M6 passeront à la diffusion tout numérique.

 

Dès demain, les foyers de la région qui reçoivent exclusivement la télévision analogique par voie hertzienne ne pourront plus recevoir les programmes en clair de CANAL+.

 

Ces foyers pourront à tout moment retrouver les programmes de CANAL+ en adaptant leur installation à la réception numérique avec un des modes de réception de la télévision numérique : adaptateur TNT ou télé TNT Intégrée, satellite, câble ou ADSL.

 

L’extinction du signal analogique de CANAL + en Haute Normandie marque une étape majeure dans la transition de la région au tout numérique. Elle permet aux foyers non encore équipés d’adapter dès à présent leur installation, de découvrir les nombreux avantages de la télévision numérique et d’attendre en toute sérénité l’arrêt de la diffusion analogique des autres chaînes nationales prévu le 1er février 2011.

 

Les habitants de la région Haute-Normandie peuvent dès à présent se rendre sur le site internet www.tousaunumerique.fr ou obtenir des renseignements auprès du centre d’appel au 0 970 818 818 (numéro non surtaxe, prix d’un appel local, du lundi au samedi de 8h à 21h).

 

CANAL+ mène en parallèle des actions spécifiques auprès de ses abonnés analogiques, via ses modes et supports de communication habituels (appels, courriers, magazine des abonnés, site internet dédié : www.canalplusennumerique.fr.

Une cellule dédiée a été créée avec des conseillers spécialement formés sur ce sujet : 0891 39 40 00 (0,23 €/min du lundi au samedi de 8h à 22h).

08-03-2010

Passage au Tout numérique : dernière ligne droite en Basse-Normandie

4 Mars 2010 - La Basse-Normandie entame la dernière ligne droite avant son passage à la télévision tout numérique. Dans la nuit du 8 au 9 Mars, les émetteurs de télévision analogique seront en effet définitivement éteints pour laisser place à la TNT.


Le Lundi 8 Mars à Minuit, tous les émetteurs hertziens (analogiques et TNT) seront arrêtés. Les émétteurs numériques (TNT) seront progressivement rallumés dans la journée du 9 Mars (à partir de 10h pour les principaux) tandis que ceux analogiques resteront définitivement éteints.

 

 

Nos recommandations :

  • Si vous êtes déjà équipé TNT,  faites une nouvelle recherche de chaînes sur votre TV (TNT intégrée) ou sur votre adaptateur TNT le 9 mars afin de vous assurer de recevoir toutes les chaînes (plusieurs canaux vont changer). Pour assurer une transition optimale, nous préconisons de procéder à une réinitialisation de votre adaptateur (Comment réinitialiser votre adaptateur Triax ? Toutes les procédures ici).
  • Si vous recevez les chaînes de la TNT par satellite, par le câble ou par ADSL, vous n'êtes pas concerné par le passage à la TV Tout numérique. Vous n'aurez donc aucune manipulation à effectuer le 9 Mars.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter France Télé Numérique, le groupement mis en place par l'Etat et les  chaînes historiques de télévision pour accompagner les téléspectateurs français.

 

Un centre d'appel est à votre disposition au 0970 818 818 (numéro non surtaxé, prix d'un appel local).

04-03-2010

Arrêt des chaînes nationales en analogique sur le satellite AB3

1er Mars 2010 - Les sept chaînes historiques de télévision (TF1, France 2, France 3, CANAL+, France 5, M6 et ARTE) ont annoncé dans un communiqué conjoint l'arrêt simultané de leur diffusion en analogique sur le satellite AB3 pour Novembre 2011.

Cette extinction interviendra lorsque toute la France métropolitaine aura basculé au Tout Numérique, c'est à dire en Novembre 2011 et l'arrêt de la diffusion analogique dans le Languedoc-Roussillon.

Les foyers français bénéficiant à ce jour de la réception satellite en analogique peuvent dès aujourd'hui continuer à recevoir gratuitement les chaînes en numérique  via TNTSAT sur Astra ou FRANSAT sur AB3.

01-03-2010

 

 Suivez l'actualité TNT en région directement : Abonnez-vous à notre flux RSS    http://www.wikio.fr

Cialis 20mg