Infos TNT en régions

Accueil > Infos TNT > Infos TNT en régions 

Infos TNT en régions


Infos TNT en régions

Actualités TNT en régions

Absence de diffusion TNT en Alsace : certains opérateurs mis en demeure

19 Mars 2010 - Suite aux problèmes de réception de la TNT dans certaines régions d'Alsace, le CSA vient de mettre en demeure les opérateurs des multiplex R2 et R3.

Le Conseil a mis en demeure :

  • la société Nouvelles télévisions numériques d’assurer les opérations techniques nécessaires à la transmission et à la diffusion numérique des chaînes autorisées sur le réseau R2 dans la zone de Ranspach (Haut-Rhin) ;
  • les chaînes Direct 8, BFM TV, I-Télé, Virgin 17, Gulli et France 4 d’émettre leur programme dans la zone précitée ;
  • la société Compagnie du numérique hertzien d’assurer les opérations techniques nécessaires à la transmission et à la diffusion numérique des chaînes autorisées sur le réseau R3 dans les zones de Natzwiller, Zimmerbach, Ranspach et Saales (Haut-Rhin et Bas-Rhin) ;
  • les chaînes Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète et TPS Star d’émettre leur programme dans les zones précitées.
19-03-2010

CANAL+ passe à la diffusion tout numérique le 14 Avril dans le Nord-Pas-de-Calais et en Picardie

18 Mars 2010Le 14 Avril prochain, les régions Nord-Pas-de-Calais  et Picardie vont connaître  une première étape dans leur transition au tout numérique avec l’arrêt de la diffusion hertzienne analogique de CANAL+.

 

Le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie passeront  à la télévision tout numérique en deux temps :

  • le 14 avril  2010, CANAL+ interrompt sa diffusion analogique hertzienne dans les deux régions
  • le 7 décembre 2010, les autres chaînes historiques (TF1, France 2, France 3, France 5, Arte et M6) passeront au tout numérique dans le Nord-Pas-de-Calais
  • le 1er février 2011, les autres chaînes historiques (TF1, France 2, France 3, France 5, Arte et M6) passeront au tout numérique en Picardie.

 

A la suite de ces deux régions, trois autres seront rapidement concernées par l'arrêt analogique hertzien de CANAL+ :

  • l'Aquitaine le 6 mai 2010
  • les Pays-de-la-Loire le 18 mai 2010 (+ les autres chaînes historiques)
  • la Bretagne le 8 juin 2010 (+ les autres chaînes historiques)

 

Consultez toutes les autres dates du calendrier national de l'extinction analogique de CANAL+ sur la page dédiée :  Calendrier CANAL+

 

Dossiers de presse France Télé Numérique :

Pour la région Nord-Pas-de-Calais :  dossier de presse.

Pour la région Picardie :  dossier de presse.

 

Si vous souhaitez vérifier ou adapter votre installation TV, n'oubliez pas de faire appel à un installateur antenniste. Trouvez un installateur près de chez vous grâce à notre module de recherche.

18-03-2010

Près de 20,9 millions de foyers reçoivent la télévision numérique (plus d'infos)

18 Mars 2010 - Le CSA vient de publier les résultats de la quatrième étude de l’Observatoire de l’équipement des foyers pour la réception de la télévision numérique.

En plein passage à la télévision tout numérique, ces résultats sont un excellent baromètre pour jauger l'équipement des ménages en numérique, notamment dans les régions prochainement concernées.

Dans cette nouvelle étude portant sur le second semestre 2009, plusieurs faits marquants sont à noter :

  • Environ 20,9 millions de foyers (78,4%) reçoivent la télévision numérique sur au moins un poste, contre 18,7 millions au premier semestre (70,3%).
  • Presque un foyer sur deux (47,7%) est équipé en numérique sur tous ses postes (contre 39% au premier semestre).
  • 12,9% des foyers ne reçoivent la TV que par la voie hertzienne analogique (contre 17,2%).
  • 76,5% des postes principaux sont équipés en numérique contre 35,9% des postes secondaires.

 

Pour les régions qui vont prochainement passer au tout numérique, les chiffres sont plutôt encourageants :

  • Les Pays-de-la-Loire, prochaine région à connaître l'extinction de l'analogique le 18 mai prochain, connaissent un taux d'équipement des foyers de 81,7%.
  • Du côté de la Bretagne, dont le passage au tout numérique est prévu le 8 juin, le taux d'équipement des foyers est de 83,6%.
  • En Champagne-Ardenne et en Lorraine (28 Septembre) ce taux est respectivement de 79,6% et de 73,4%.
  • Enfin, dans le Centre et en Poitou-Charentes (19 Octobre), ce taux s'élève respectivement à 81,9% et 83,8%.

 

Ces chiffres, bienque rassurants, montrent tout de même le travail qu'il reste à accomplir pour les professionnels de la télévision (installateurs antennistes, revendeurs) et les efforts de sensibilisation qu'il reste à faire auprès des populations, notamment vis à vis des inactifs et plus particulièrement encore des personnes de plus de 70 ans. Ces dernières bénéficient d'ailleurs d'un dispositif renforcé d'aide pour s'équiper.

18-03-2010

La télé numérique s’invite dans les boîtes aux lettres des Pays-de-la-Loire (plus d'infos)

17 Mars 2010Cette semaine, le guide 20 pages du passage à la télévision tout numérique, édité à 1 200 000 exemplaires par l’organisme public France Télé Numérique, sera déposé sous enveloppe dans toutes les boîtes aux lettres de la région.

 

Toute l’information non-commerciale sur le passage à la télé tout numérique est disponible dans ce guide

 

Afin de permettre à tous les habitants d’accéder à une information claire et pratique, ce guide pédagogique détaillé répond aux questions essentielles que peuvent se poser l’ensemble des foyers de la région :

• Comment ça marche ?

• Qui est concerné ?

• Comment choisir son équipement et comment le brancher ?

• Combien cela coûte t-il ?

• Quelles sont les aides prévues ?

• Que faudra t-il faire le 18 mai 2010 lors du passage de la région au tout numérique ?

 

Il est d’ores et déjà consultable sur le site internet de Tous au Numérique : http://www.tousaunumerique.fr/download/regions/pays-de-la-loire_guide_tousaunumerique.pdf

 

Ce guide est à garder précieusement jusqu’au 18 mai prochain : il donne toutes les informations nécessaires pour assurer une transition sereine vers le tout numérique.

 

Pour en savoir plus sur le passage à la télévision tout numérique en France et dans les Pays-de-la-Loire, le grand public peut aussi contacter le centre d’appel (0 970 818 818 / prix d’un appel local / du lundi au samedi de 8h00 à 21h00) et consulter le site internet www.tousaunumerique.fr.

17-03-2010

France O : la 19e chaine gratuite de la TNT

17 Mars 2010 – Suite au décret du gouvernement modifiant le cahier des charges de France Télévision, France Ô, la chaîne dédiée à l'Outre Mer, verra sa couverture TNT s'étendre à l'ensemble de la France Métropolitaine et deviendra ainsi la 19e chaîne gratuite de la TNT.


Déjà diffusée en France Métropolitaine par le satellite et en Île de France en hertzien, la chaîne de l'Outre Mer va voir sa couverture hertzienne étendue à l'ensemble du territoire métropolitain.

 

Aucune date, ni fréquence n'a pour l'heure été officiellement arrêtée. Ces éléments seront officialisés prochainement par le CSA. France Ô est néanmoins préssenti pour récupérer une fréquence laissée libre par AB1 et être ainsi diffusée sur le multiplex R6, à l'instar de TF1.

 


17-03-2010

 

 Suivez l'actualité TNT en région directement : Abonnez-vous à notre flux RSS    http://www.wikio.fr

Cialis 20mg