- Accueil
- FTTH
- Infos TNT
- La TNT, c'est quoi ?
- Arrêt de la TV analogique
- Infos TNT en régions
- Zones d'Ombre
- TNT Languedoc-Roussillon
- TNT Midi-Pyrénées
- TNT Alpes
- TNT Provence Alpes
- TNT Rhône
- TNT en Côte d'Azur et Corse
- TNT en Auvergne
- TNT en Aquitaine - Limousin
- TNT en Ile-de-France
- TNT dans le Nord-Pas-de-Calais
- TNT en Haute-Normandie - Picardie
- TNT en Bourgogne - Franche-Comté
- TNT en Poitou-Charentes - Centre
- TNT Champagne-Ardenne - Lorraine
- TNT Bretagne
- TNT Pays de Loire
- TNT Basse-Normandie
- TNT Alsace
- MPEG2 > MPEG4
- TNT en collectif
- TNT Grand Public
- Contact
- A propos de Triax
- Presse & Liens
Infos TNT en régions
Infos TNT en régions
Infos TNT en régions
Actualités TNT en régions
A la suite de l’appel à candidatures pour le lancement d’une chaîne payante sur le multiplex R3 de la télévision numérique terrestre, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a sélectionné mardi 14 décembre le projet présenté par la Ligue de football professionnel : CFoot.
Le Conseil considère que ce projet contribue à la diversité des opérateurs et s’inscrit dans sa volonté de donner un nouvel élan à la TNT payante.
En janvier 2012, tous les foyers alsaciens qui captent la télévision via le réseau hertzien et les antennes râteaux auront accès à la télévision numérique haute définition.
Pour l'heure, seuls les émetteurs de Strasbourg-Nordheim (depuis fin septembre 2010), celui de Wissembourg et celui de Mulhouse-Belvédère (à partir du 14 décembre 2010) sont équipés du multiplex R5 sur lequel sont positionnés TF1, France2 et M6 en haute définition.
En janvier 2012, tous les émetteurs alsaciens (plus d'une trentaine du nord au sud) seront équipés du multiplex R5 et relayeront les chaînes en haute définition. A noté que près de 85 % des foyers alsaciens sont situés dans la zone de diffusion des trois émetteurs principaux qui émettent déjà ou vont émettre à partir du 14 décembre des chaînes en HD.
Source DNA.fr
Modification de la couverture du multiplex R1 et lancement du multiplex R5 de la télévision numérique terrestre à Mulhouse le 14 décembre 2010
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé de modifier le canal de diffusion du multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, France Ô, LCP/Public Sénat, Alsace 20) sur le site de Mulhouse-Belvédère à compter du 14 décembre 2010.
Ce changement permettra aux 2 500 foyers situés au sud-est de Mulhouse de recevoir dans les meilleures conditions les chaînes du service public. Il permettra également de mettre en service le multiplex R5 (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD) sur le canal actuellement utilisé par le multiplex R1.
Ce réaménagement concerne le site de Mulhouse-Belvédère et les dix émetteurs secondaires dépendant de ce site principal. Les 250 000 foyers du Haut-Rhin et du Territoire de Belfort couverts par ces sites devront procéder à une remémorisation des chaînes le 14 décembre prochain pour que les modifications de canaux soient prises en compte par leur téléviseur. Ils peuvent contacter le numéro d’appel 0970 818 818 du GIP France Télé Numérique en cas de besoin.
Site internet du GIP France Télé Numérique : www.tousaunumerique.fr
Depuis le 1er septembre 2010, Virgin 17 a cessé d'émettre sur la TNT gratuite pour laisser sa place à la chaîne Direct Star. Après Direct 8, Direct Star est la seconde chaîne de télévision numérique terrestre que détient le groupe Bolloré. La programmation de la chaîne est à dominante musicale (75% du temps d'antenne d'après le CSA). Au niveau de sa diffusion, la chaîne ne change pas de canal et reste sur le canal 17.
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé le 20 juillet, de déplacer au 1er février 2011 le passage à la télévision « tout numérique » dans la région Nord-Pas-de-Calais, initialement prévu le 7 décembre 2010.
Le passage au « tout numérique » du Nord-Pas-de-Calais s’effectuera la même semaine que celui des régions Picardie et Haute-Normandie. La date précise sera fixée en fonction du calendrier des travaux sur les émetteurs que les chaînes soumettront prochainement au Conseil.
Ce décalage, lié à des motifs techniques et permis par le bon déroulement des derniers passages régionaux au « tout numérique », améliorera le confort des téléspectateurs des trois régions.
Le 1er février 2011, ce seront ainsi près de 26,8 millions de personnes, soit près de la moitié de la population, qui seront passées au « tout numérique » en France métropolitaine.
Suivez l'actualité TNT en région directement : Abonnez-vous à notre flux RSS